NL / FR

« J'ai décidé d'investir dans une tiny house »

Retour

Charlotte

Depuis quelques années déjà, je remarque que le décalage entre notre mode de vie, son impact sur la nature et le vivant est de plus en plus grand. Je me suis dit que je ne pouvais pas continuer comme ça. J'ai alors cherché des moyens de vivre en accord avec moi-même et dans le respect de l'environnement. Un des éléments déclencheurs qui m'a poussé à faire ce changement a été l'article publié au nom de 15.000 scientifiques annonçant la 6e extinction de masse.

C'est devenu pour moi une urgence. J’ai d'abord commencé par changer mon alimentation en me nourrissant de produits biologiques ou sans pesticides. Parallèlement, je me suis naturellement tournée aussi vers des choses les plus locales possibles et les produits de saison. Dans le même esprit, je me suis mise à cultiver mes propres légumes sans produits chimiques et avec des semences locales. Tout un cheminement qui m'a naturellement amené à avoir une réflexion sur l’endroit où je vis le plus : ma maison. Finie la vie de locataire, j'ai décidé d'investir dans un petit bâtiment écologique. En cherchant quel type d’habitat, je suis tombée sur l’univers magique des tiny house, yourte, roulotte et nouveaux habitats légers.

Après avoir fait de nombreuses recherches, regardé des tas de vidéos, visité ce genre de logement, j'ai finalement décidé que ça serait une tiny house et j’ai commencé à en faire les plans. Mais, il me fallait un constructeur. J’ai contacté un entrepreneur qui sans le savoir, était en fait un membre de ma famille que je vois peu et qui venait justement de créer une entreprise de fabrication de tiny-house ! La règle a été d'utiliser un maximum de matériaux écologiques. Aujourd'hui, je vis dedans depuis six mois et c'est le rêve.

Cette nouvelle vie est totalement en adéquation avec ce que je recherchais. Plus de simplicité au quotidien, moins de charges et de poids sur mes épaules. Je me suis concentrée sur le nécessaire et du coup, j'ai plus de place dans la tête et dans le cœur pour d’autres choses ! Je me contente de peu et je tends vers moins, mais mieux. Je vis ce que Pierre Rabhi appelle « la sobriété heureuse ». Et franchement, ça dépasse mes espérances. Je me sens plus en phase avec la nature, moins imposante, en harmonie tout simplement. J'aspirais à cette pureté et je l'ai trouvée. Je la partage sur un blog pour qu'elle puisse inspirer d'autres qui hésitent à franchir le pas avec un message très simple : écoute ton cœur et ressens ce qui vibre en toi.

Découvrez tous les produits de la famille SPA®

Spa Waters Image

Eaux minérales naturelles

Eaux minérales naturelles

Un cadeau de la nature

Découvrez
Spa Fruit Image

Limonades

De délicieuses saveurs fruitées et l'eau pure de SPA®

Découvrez
Spa Flavour Image

Eaux aromatisées

L'eau pure avec une touche de saveur

Découvrez