Voici comment rester en forme pendant votre grossesse

Rester en forme, c'est toujours bon. Rester en forme pendant la grossesse, c’est encore plus important. C'est un bon moyen de vous préparer à l’accouchement, qui demande beaucoup d'énergie. Mais avant l’accouchement, faire suffisamment d’exercice physique vous maintient en forme et c’est important pour votre santé et celle de votre bébé. Comment vous-y prendre?

Commencez en douceur

Beaucoup de choses se passent dans votre corps lorsque vous tombez enceinte. Certaines femmes se sentent même un peu patraque. Il ne faut donc pas vous surmener, surtout si vous ne faisiez pas ou peu de sport avant votre grossesse. Faites, par exemple, de la natation, du vélo, allez marcher ou cherchez un chouette cours de yoga. Allez-y doucement, bougez consciemment et... détendez-vous. 


Pendant la grossesse

Si vous avez commencé tranquillement et que vous êtes en bonne forme, vous pouvez aussi opter pour autre chose.

Mais ce n'est pas obligatoire si par exemple votre rythme vous convient déjà bien. Mais si vous voulez plus, essayez quelque chose de nouveau : les entraînements de Pilates et d'endurance sont aussi possibles pendant la grossesse, mais toujours en concertation avec votre médecin traitant. Cela vous permettra de vous concentrer sur les jambes, le dos et le plancher pelvien, ce qui pourra vous aider pendant et après l'accouchement. Choisissez des séances de sport encadrées ou des entraînements adaptés à la grossesse. Il y a, par exemple, le Pilates et le yoga pour femmes enceintes. Dans différents centres sportifs, ils proposent des entraînements sur mesure pour que vous ne sollicitiez pas trop votre corps et que vous fassiez les bons mouvements. Vous avez des doutes si vous pouvez faire tel ou tel activité pendant votre grossesse ? Demandez l'avis de votre médecin traitant.


Bientôt l'accouchement

À ce stade, faire de l’exercice devient plus difficile pour le corps. Les jambes, les genoux et les muscles du bas du dos souffrent. Vous pouvez choisir de faire de l'exercice assise, par exemple avec un gros ballon de fitness, ou aller promener ou nager. Bon à savoir : être en bonne forme physique aide aussi à retrouver la forme après l'accouchement. Et ne travaillez jamais vos abdos... il faut qu’ils soient justement souples en cette période !

enceinte

Une hydratation équilibrée

Lorsque vous faites de l'exercice, vous éliminez de l’eau. Et ce que vous perdez, vous devez bien sûr le reprendre. Mais ici, il faut aussi compter votre bébé, parce que vous partagez tout. Vous ne devez pas boire deux fois plus, mais vous buvez bien pour deux ! Boire suffisamment d'eau aide également à réguler votre température corporelle. Et c'est particulièrement important pendant la grossesse. Il est important de boire davantage pendant la grossesse et aussi pendant l'allaitement ! Dans ce dernier cas, buvez 700 à 1000 ml d'eau supplémentaire par jour, comme le recommande le Haut Conseil de la Santé. 


SPA® Reine pour vous et votre bébé

SPA® Reine vous garantit une eau minérale naturelle de qualité et de pureté constantes. SPA® Reine est très pauvre en minéraux et en sel, ce qui est bon pour vous et votre bébé. Vous pouvez donc en boire toute la journée sans souci, surtout pendant et après l'effort !