NL / FR

L’eau, ce n’est pas seulement de l’eau

Retour

Il y a eau et eau… Il existe en effet des différences entre les eaux. Et il est possible de le montrer ! Comment ? Grâce au test du thé qui apporte la preuve visuelle qu’il y a bien des différences entre SPA® Reine et d’autres eaux. Cette différence vient de la faible teneur en minéraux de SPA® Reine. C’est aussi pour cette raison que notre eau peut être bue par tous et à tout moment de la journée.

Le test du thé montre la différence !

  • Dans deux tasses à thé qui peuvent aller au micro-ondes, versez 200 ml de SPA® Reine et 200 ml d’une autre eau. 
  • Chauffez les tasses d’eau au micro-ondes jusqu’à ébullition. Le temps et la puissance dépendent de votre four à micro-ondes.
  • Plongez les sachets de thé noir en même temps dans les deux tasses d’eau chaude.
  • Laissez infuser 2 à 3 min, mélangez délicatement le thé dans chaque tasse pendant 2 à 3 secondes, et observez...

Une eau plus limpide

Ce simple test vous permet de constater facilement et rapidement que l’eau de SPA® Reine est différente des autres eaux. Le thé préparé avec l’eau de SPA® Reine est plus attrayant, plus clair, plus limpide. Pourquoi? Parce que l’eau de SPA® Reine est très faiblement minéralisée. En effet, les minéraux contribuent à l’apparition d’une fine couche en surface de l’infusion ce qui rend la boisson trouble.

SPA® Reine, une eau faiblement minéralisée

L’eau du robinet, l’eau de source et l’eau minérale n’ont pas le même goût ni la même composition. En Belgique, selon la région, l’eau du robinet peut avoir une odeur de chlore de manière plus ou moins marquée. Ceci est une conséquence du traitement chimique que l’eau du robinet subit. L'eau de source, quant à elle, a une composition qui peut varier. Et parmi les eaux minérales, il existe des eaux faiblement minéralisées et d’autres fortement minéralisées. L’eau de SPA® Reine possède une composition unique: elle est une des eaux minérales les plus faiblement minéralisées d’Europe et ne surcharge donc pas l’organisme. Elle convient de ce fait à tout le monde, à tout âge, et à tout moment de la journée.

Découvrez la composition unique de l’eau de SPA® Reine ici.

SPA® Reine, l’eau idéale pour le thé et le café

L’eau étant l’ingrédient principal du thé, il est important de bien la choisir. Les tea sommeliers, experts en thé, recommandent généralement d’utiliser une eau minérale faiblement minéralisée. Une eau riche en calcaire pénètre en effet moins bien les feuilles de thé et peut abîmer les machines et bouilloires. En outre, elle rend l’eau trouble. Le test du thé vous prouve qu’avec de l’eau de SPA® Reine faiblement minéralisée, votre thé reste limpide. Des conseils qui sont également valables pour les amateurs de café.

Découvrez tous les produits de la famille SPA®

Spa Waters Image

Eaux minérales naturelles

Eaux minérales naturelles

Un cadeau de la nature

Découvrez
Spa Fruit Image

Limonades

De délicieuses saveurs fruitées et l'eau pure de SPA®

Découvrez
Spa Flavour Image

Eaux aromatisées

L'eau pure avec une touche de saveur

Découvrez