NL / FR

Pourquoi boire de l’eau est bon pour la peau ?

Retour

Une belle peau, c’est une peau bien hydratée. La peau étant faite avant tout d’eau, l’eau pour la peau est essentielle. On vous explique.


La peau, cette enveloppe qui nous protège

Saviez-vous que la peau est l’organe le plus grand du corps humain ? Elle ne pèse pas moins de 16% du poids du corps. Elle nous protège des menaces de l’extérieur (microbes, pollution…) et en retenant ou en laissant passer l’eau, la peau régule notre température et notre hydratation.


L’eau assure élasticité et éclat à la peau

La peau renferme 70% d’eau. L’eau pour la peau est essentielle : elle lui assure élasticité et lui donne son éclat. Une peau bien hydratée est douce et lisse. Une peau sèche est craquelée, blanchâtre, tire et est peu confortable.


La peau n’aime pas la déshydratation

Le froid, le vent, les pièces surchauffées aggravent la tendance à la peau sèche. La déshydratation retentit sur la peau en aggravant les rides et le vieillissement cutané.


Comment avoir une peau bien hydratée ?

Boire de l’eau permet-il d’avoir une belle peau ? Ce qui est sûr, c’est que pour avoir une peau bien hydratée, il faut bien entendu lui apporter suffisamment d’eau. C’est pour cela qu’il est important de boire régulièrement, et suffisamment. 

Certains produits cosmétiques «hydratants» peuvent contribuer à freiner la perte d’eau par la peau, mais ils ne remplacent pas le geste essentiel qui consiste à boire en suffisance !

Combien boire pour une belle peau?

Pour la santé, il est conseillé de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour, et plus selon les conditions (s’il fait chaud, si vous faites du sport…). Buvez régulièrement de petites quantités tout au long de la journée pour une diffusion optimale dans l’organisme.


Quelle eau pour la peau ?

Pour assurer une hydratation optimale, essentielle à une belle peau, mieux vaut opter pour une eau pure pauvre en sodium (constituant du sel). En effet, l’excès de sel favorise la rétention d’eau et le vieillissement de la peau. 

SPA Reine est une eau d’une grande pureté et pauvre en sodium, qui peut être bue à volonté. Elle est idéale pour contribuer à une bonne hydratation et à une belle peau, sans surcharger l’organisme.

Découvrez tous les produits de la famille SPA®

Spa Waters Image

Eaux minérales naturelles

Un cadeau de la nature

Découvrez
Spa Fruit Image

Limonades

Eau pure + purs fruits

Découvrez
Spa Flavour Image

Eaux aromatisées

Les eaux pures avec un goût subtil

Découvrez