NL / FR

Quels sont les bienfaits de l'eau ?

Retour

L'eau, c'est la vie. Et plus elle est pure, mieux c'est. Car elle joue un rôle essentiel dans notre corps. Les bienfaits de l'eau sont nombreux. Elle est dans chacune de nos cellules. C'est dans l'eau que toutes les réactions et transformations dont a besoin notre corps ont lieu. C'est aussi notre transporteur intérieur : elle livre les nutriments et les messages aux cellules, récupère les déchets et achemine nos troupes de défense (nos anticorps et globules blancs) sur le front des attaques des maladies et infections.

L'eau est notre protecteur et notre entraîneur

Quand le thermomètre monte parce qu'il fait beau ou que l'on fait du sport, l'eau agit comme un radiateur et dissipe notre chaleur par la transpiration afin de maintenir la température de notre corps à 37°. Savez-vous par exemple qu'on se rafraîchit mieux en buvant de l'eau à 12-14° plutôt que de l'eau froide ? En effet, l'eau trop froide envoie un message trompeur à nos thermorécepteurs qui freinent la transpiration. Et donc, on évacue moins bien la chaleur. 

Parmi les bienfaits de l'eau, il y a également le rôle qu'elle joue physiquement en lubrifiant nos articulations, en préservant notre endurance et notre dextérité ou encore en entourant notre cerveau pour agir comme un airbag, ou plutôt un "waterbag" qui absorbe les chocs.

L'avantage de l'eau minérale naturelle

L'eau, c'est de l'eau ! À première vue peut-être, mais quand on y regarde de très près (comme en laboratoire), il y a des différences entre les trois sortes d'eau que l'on boit : l'eau du robinet, l'eau de source et l'eau minérale naturelle. Cette dernière a l'avantage d'être la plus pure, la plus stable et de ne subir aucun traitement chimique. Une absence de traitement possible, car l'eau minérale met des années à traverser des couches de roches qui la filtrent et la purifient en même temps qu'elle la charge de minéraux (d'où son appellation : minérale). Selon la nature des roches et la source, les eaux minérales acquièrent leurs spécificités et leurs vertus. Pour tout savoir sur les différentes variétés d'eau, leurs avantages et leurs différences, c’est ici.

SPA® Reine… des eaux ?

La nature ultra protégée des Fagnes et la qualité de son sous-sol donnent à SPA® Reine une composition unique qui en fait une des eaux les plus pures d'Europe. Les bienfaits de l'eau SPA® Reine sont uniques. Elle est très pauvre en sels minéraux, ce qui lui permet d'être bue à volonté par tous et à tout moment et d'être idéale pour les préparations des bébés. Sa teneur en sodium est également très faible et la rend toute indiquée pour les régimes pauvres en sel.

Découvrez tous les produits de la famille SPA®

Spa Waters Image

Eaux minérales naturelles

Eaux minérales naturelles

Un cadeau de la nature

Découvrez
Spa Fruit Image

Limonades

De délicieuses saveurs fruitées et l'eau pure de SPA®

Découvrez
Spa Flavour Image

Eaux aromatisées

L'eau pure avec une touche de saveur

Découvrez