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Boire de l'eau: oui, mais à quels moments ?

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Quand boire de l’eau pour une hydratation au top ?

Pour maximiser les bienfaits de l’hydratation sur l’organisme, être au top de sa forme et éviter la déshydratation, il est recommandé de boire de l’eau tout au long de la journée. N’attendez pas d’avoir soif, prenez cette bonne habitude de boire régulièrement. En buvant 8 verres d’eau de 200 ml, vous atteignez facilement le 1,5 l d’eau quotidien recommandé.

quand boire de l'eau

Au réveil

Dès que vous vous levez, buvez 1 grand verre d’eau. Il permettra de réhydrater votre corps après une longue période de jeûne, de réveiller le système digestif et de diluer les toxines accumulées durant la nuit. Pour un réveil en douceur, privilégiez l’eau à température ambiante plutôt que froide.

Dans la matinée et dans l’après-midi

Buvez au moins 2 verres d’eau dans la matinée et 2 verres d’eau dans l’après-midi pour éviter les coups de fatigue et rester concentré. Vous avez tendance à oublier de boire ? Fixez-vous des heures, par exemple à 9h30, 11h, 14h et 16h. Enclenchez une alarme sur votre téléphone ou utilisez une application qui vous rappelle régulièrement de boire de l’eau. Découvrez aussi nos astuces pour boire plus d’eau sans vous en rendre compte.

Le bon plan : avoir toujours sous la main une bouteille d’eau minérale SPA® Reine.

eau apres repas

Pendant les repas

L’eau est l’alliée de la gastronomie ! Elle prépare les papilles gustatives à savourer pleinement ce que vous mangez, pour plus de plaisir. De plus, elle permet de diluer les calories ingérées et peut vous aider à avoir un meilleur contrôle sur ce que vous mangez. Buvez par petites gorgées l’équivalent d’1 grand verre d’eau.

Avant le coucher

Buvez 1 verre d’eau avant d’aller vous coucher pour permettre à votre corps de rester bien hydraté pendant la nuit et de prévenir la déshydratation.

eau avant de dormir

Pendant la nuit

La nuit, on perd facilement l’équivalent d’un grand verre d’eau, voire plus s’il fait très chaud. Si vous vous réveillez pour aller à la toilette, n’hésitez pas à boire de l’eau pour compenser la perte d’eau via les urines et maintenir ainsi un bon état d’hydratation.


Bon à savoir

Vous faites du sport ? Excellent ! Veillez à boire plus d’eau pour compenser les pertes, sans attendre la sensation de soif.

Pourquoi choisir l’eau minérale de SPA® Reine ?

L’eau minérale naturelle SPA® Reine est pauvre en sels minéraux. C’est l’une des eaux les moins minéralisées d’Europe. Elle ne surcharge donc pas l’organisme et peut être bue par tout le monde, à tout âge, tout au long de la journée. 

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