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Vous êtes enceinte – Maman, Bébé & Kids – Spa

Vous êtes enceinte

N’est-il pas merveilleux de voir comment l’eau protège votre bébé dans votre ventre ? L’eau est l’élément qui vous relie l’un à l’autre. C’est pourquoi il est important – pour vous comme pour votre petit – que vous buviez régulièrement et suffisamment au cours de la journée.

Découvrez et profitez de tous les bienfaits de l’eau pendant votre grossesse :

 

Principal constituant du liquide amniotique

Dans ce cocon douillet rempli d’eau, votre bébé se sent parfaitement dans son élément. À la fin de votre grossesse, votre ventre contiendra environ 1L de liquide amniotique. Ce dernier est entièrement renouvelé toutes les 3 heures grâce à l’eau fournie par votre organisme.

De l’eau pour deux

Saviez-vous qu’après 25 semaines dans votre ventre, le corps de votre bébé est constitué de 90% d’eau ? De plus, votre petit est encore en plein développement. Même à la naissance, ses reins et son système digestif ne sont pas encore pleinement matures. Et parce que vous êtes enceinte, il est recommandé d’adapter votre alimentation et d’être très attentive à ce que vous mangez et buvez.

Une température constante

Durant votre grossesse, votre température corporelle basale augmente légèrement. Il s’agit de votre température corporelle à son point le plus bas (le matin avant le lever). Si votre température corporelle est trop faible ou trop élevée (fièvre, par exemple), vous ne pouvez plus effectuer vos tâches ou fournir un effort de façon optimale. L’eau vous aide à maintenir votre température corporelle constante*.

Une balance hydrique en équilibre

En tant qu’adulte, vous perdez en moyenne 2,5 litres d’eau chaque jour : via les urines, la respiration, la transpiration,… Ces pertes d’eau, il est bien sûr essentiel que vous les compensiez. Et c’est encore plus important maintenant que vous attendez un bébé. En effet, l’eau est vitale pour lui.

 

Moins de tracas de grossesse

Vous souffrez des maux typiques de la grossesse ? Boire de l’eau peut prévenir ou atténuer certains de ces désagréments.

Vous souffrez de constipation ?

Pendant votre grossesse, votre placenta produit de grandes quantités de progestérone. Cette hormone ralentit le transit intestinal. Il est donc important de manger beaucoup de fibres (présentes dans les fruits et les légumes) et de boire beaucoup d’eau afin de favoriser le fonctionnement de vos intestins.

 

Vous souffrez d’inflammations des voies urinaires ?

Lorsque vous êtes enceinte, les possibilités de contracter une infection des voies urinaires augmentent. Cela est dû au fait que votre utérus exerce une pression sur vos uretères. Par conséquent, le transport de l’urine diminue. Il est alors possible que les bactéries n’aient pas été évacuées des voies urinaires, ce qui augmente le risque d’infection. En buvant beaucoup – et, de ce fait, en urinant - vous ne laissez aucune chance aux bactéries et ces dernières sont rapidement évacuées.

Vous souffrez de rétention d’eau ?

Pendant la grossesse, votre corps a tendance à retenir plus d’eau. Choisissez une eau à faible teneur en sels minéraux et en sodium, telle que Spa Reine, et buvez autant que possible : de cette manière, vous stimulez l’élimination de l’eau.

 

 

Du sang supplémentaire

Pendant votre grossesse, vous produisez 30 à 40% de sang supplémentaire. Cette production additionnelle est essentielle. En effet, ce sang va servir à transporter la nourriture et l'oxygène jusqu’à votre petit, par l’intermédiaire du placenta et du cordon ombilical. Pour produire ce sang supplémentaire, votre corps puise dans ses réserves de liquide. Il est donc important que vous buviez suffisamment d’eau afin de maintenir ces réserves à niveau.

Pourquoi choisir Spa Reine, pour vous et votre bébé ?

En choisissant une eau minérale naturelle telle que

Spa Reine, vous avez la certitude de bénéficier d’une eau dont la qualité et la pureté sont constantes au fil du temps. L’appellation « eau minérale naturelle » garantit en effet une provenance géographique précise et unique. La pureté de Spa Reine est constante et contrôlée de façon très stricte. Outre sa pureté exceptionnelle, la composition minérale unique de Spa Reine – pauvre en sels minéraux et en sodium – l’autorise à revendiquer des effets bénéfiques sur la santé. Résultat : vous pouvez boire Spa Reine à volonté, tout au long de la journée.

 

Pauvre en sels minéraux

Les minéraux peuvent charger inutilement votre organisme et celui de votre bébé. Spa Reine contient à peine 38 mg de résidu sec par litre. Il s’agit de la valeur minérale qu’il vous reste lorsque vous laissez un litre d’eau s’évaporer à 180°C. Ce qui fait de Spa Reine l’une des eaux les moins minéralisées d’Europe.

Pauvre en nitrates

Pendant votre grossesse, il vaut mieux limiter votre consommation de nitrates. Boire beaucoup d’eau est important et le choix de cette eau est capital. L’eau du robinet contient souvent des nitrates. Ces derniers ne sont pas toxiques en eux-mêmes, mais le deviennent lorsqu’ils sont transformés en nitrites dans le corps. En effet, présents en grande quantité, ces nitrites peuvent pénétrer dans le placenta et être néfastes pour votre bébé. Avec seulement 1,5 mg par litre, Spa Reine est l’une des eaux ayant la plus faible teneur en nitrates.

Faible en sels (sodium)

Pendant votre grossesse, il vaut mieux que vous évitiez le sel (sodium). En effet, il favorise la rétention d’eau. Vous souffrez d’œdèmes de grossesse – mains, chevilles, pieds… gonflés ? Raison de plus pour éviter le sel. Optez alors plutôt pour une eau pauvre en sel. Spa Reine contient à peine 3 mg de sel par litre et est, de ce fait, recommandée dans le cadre d’un régime à faible teneur en sel.

Comparez vous-même la teneur en minéraux

 

* Plus d'infos. * Moins d'infos.

L’eau est bonne pour vous

3 déclarations sanitaires officielles

Avec le texte ci-dessous, la Commission Européenne reconnaît le pouvoir de l’eau.

  1. L’eau contribue à la régulation normale de la température du corps.

  2. L’eau participe au maintien des fonctions physiques normales : coordination des mouvements, capacité à mener des activités physiques, …

  3. L’eau contribue à la bonne marche des fonctions cognitives normales : récupération, concentration, mémoire, attention, acuité visuelle, …

Sur base d’une consommation quotidienne de 2l d’eau.