Principal constituant du liquide amniotique
Dans ce cocon douillet rempli d’eau, votre bébé se sent parfaitement dans son élément. À la fin de votre grossesse, votre ventre contiendra environ 1L de liquide amniotique. Ce dernier est entièrement renouvelé toutes les 3 heures grâce à l’eau fournie par votre organisme.
De l’eau pour deux
Saviez-vous qu’après 25 semaines dans votre ventre, le corps de votre bébé est constitué de 90% d’eau ? De plus, votre petit est encore en plein développement. Même à la naissance, ses reins et son système digestif ne sont pas encore pleinement matures. Et parce que vous êtes enceinte, il est recommandé d’adapter votre alimentation et d’être très attentive à ce que vous mangez et buvez.
Une température constante
Durant votre grossesse, votre température corporelle basale augmente légèrement. Il s’agit de votre température corporelle à son point le plus bas (le matin avant le lever). Si votre température corporelle est trop faible ou trop élevée (fièvre, par exemple), vous ne pouvez plus effectuer vos tâches ou fournir un effort de façon optimale. L’eau vous aide à maintenir votre température corporelle constante*.
Une balance hydrique en équilibre
En tant qu’adulte, vous perdez en moyenne 2,5 litres d’eau chaque jour : via les urines, la respiration, la transpiration,… Ces pertes d’eau, il est bien sûr essentiel que vous les compensiez. Et c’est encore plus important maintenant que vous attendez un bébé. En effet, l’eau est vitale pour lui.