Bébé est malade
Lorsque votre petit a des vomissements, de la fièvre ou la diarrhée, il peut perdre beaucoup d’eau en peu de temps. Dans ces cas-là, il est important de lui donner plus d’eau. Il en va de même en été, surtout en cas de fortes chaleurs. Ainsi, vous évitez que votre bébé ne se déshydrate.
Bébé a de la fièvre
Votre bébé a de la fièvre ? Il a donc besoin de boire davantage d’eau. En effet, la fièvre fait transpirer et fait donc perdre beaucoup d’eau. Boire suffisamment aidera votre enfant à maintenir sa balance hydrique à niveau.
Votre bébé a besoin de boire davantage… Oui, mais combien ?
Comptez 10% d’eau en plus par degré de fièvre, par jour.
- 0 - 4 mois : 130-150 ml/kg/jour + 15 ml / degré de fièvre
- 4 – 8 mois 120-130 ml/kg/jour + 13 ml / degré de fièvre
- 8 – 12 mois 100-110 ml/kg/jour + 10 ml / degré de fièvre

Bébé a la diarrhée ou des vomissements
Lorsque votre bébé a la diarrhée ou des vomissements abondants, il peut perdre beaucoup d’eau en peu de temps. Il est donc d’une importance vitale qu’il boive davantage d’eau. Sinon, son corps risque de commencer à montrer des signes de déshydratation. Grâce au test du pli cutané, vous pouvez facilement vérifier si votre petit est suffisamment hydraté.
Le test du pli cutané
Pincez la peau du ventre de votre bébé entre deux doigts et relâchez-la d’un coup. Lorsque votre enfant est bien hydraté, le pli disparaît immédiatement. Le pli reste visible ? Alors, votre bébé présente des signes de déshydratation. Donnez-lui directement de l’eau et prenez, sans tarder, contact avec un médecin.
L’eau est bonne pour vous
3 déclarations sanitaires officielles
Avec le texte ci-dessous, la Commission Européenne reconnaît le pouvoir de l’eau.
- L’eau contribue à la régulation normale de la température du corps.
- L’eau participe au maintien des fonctions physiques normales : coordination des mouvements, capacité à mener des activités physiques, …
- L’eau contribue à la bonne marche des fonctions cognitives normales : récupération, concentration, mémoire, attention, acuité visuelle, …
Sur base d’une consommation quotidienne de 2l d’eau.