NL / FR

Nous utilisons des cookies pour analyser la fréquentation du site et optimiser votre confort de navigation

Qui sommes-nous? – Spa

Qui sommes nous

L'eau, c'est la vie. Une vie dont vous voulez profiter pleinement. Voilà pourquoi, depuis plus de 125 ans, Spa préserve amoureusement son domaine protégé ainsi que la pureté de son eau minérale.

Découvrez notre spot TV

Plus d'infos sur Spa

Naturelle depuis 1583

C'est en 1583 que l'eau de Spa a été mise en bouteille et exportée pour la première fois. À l'époque, elle était déjà célèbre. De tous les horizons, les grands de ce monde venaient à Spa pour bénéficier de l'action bienfaisante de son eau. Pour la boire, mais aussi pour s'y baigner.

Ainsi, le tsar Pierre le Grand, Victor Hugo et la reine Marie-Henriette comptaient parmi les hôtes réguliers des thermes de Spa. Le nom Marie-Henriette a d'ailleurs été porté pendant longtemps par une de nos eaux. L'eau de Spa Marie Henriette s’appelle désormais Finesse, tandis que Spa Reine fait aussi référence à Marie-Henriette.

Géronstère
Le symbole de Spa

Le Pierrot

Tout le monde reconnaît Pierrot: il est le symbole de Spa. En 1923, un concours a été mis sur pied pour concevoir un nouveau logo pour Spa. Il a été remporté par l'illustrateur français Jean d'Ylen. Aujourd'hui encore, le Pierrot est l'emblème de Spa et figure sur toutes nos bouteilles.

Officiellement reconnue

L'eau minérale de Spa est officiellement reconnue comme eau minérale naturelle. Une distinction qui n'est pas simple à obtenir, car une eau minérale naturelle doit provenir d’une eau souterraine présentant une pureté originelle. Elle doit être à l’abri de tout risque et donc strictement protégée. Elle doit avoir une composition minérale stable dans le temps et être embouteillée à la source. Enfin, elle ne peut subir aucun traitement chimique, ni microbiologique. Pour l'eau de Spa, cela n'aurait d'ailleurs aucun sens, car elle est naturellement pure à 100%.

Naturellement pure à 100%
L'Usine

De la source à la bouteille

L'eau de Spa est embouteillée par Spa Monopole. Nous y mettons non seulement nos eaux et limonades en bouteille, mais nous y fabriquons aussi les bouteilles PET que nous utilisons. Et nous en sommes fiers.

Découvrez notre processus de production:
  1. Les petits granulés de PET sont chauffés et transformés en préformes qui se transforment ensuite en bouteilles par soufflage.
  2. Ces nouvelles bouteilles sont minutieusement nettoyées et contrôlées au scanner.
  3. Elles sont remplies d'eau de Spa provenant directement de la source via des conduites souterraines.
  4. Les bouteilles sont étiquetées, puis groupées en palettes. L'eau de Spa est alors prête à être transportée jusqu’à votre magasin.

Plus d’infos? Découvrez notre centre de visite!

Durable, pour durer plus longtemps

L'eau de Spa est mise en bouteille dans le plus grand respect de l'homme et de l'environnement. Spa cherche aussi en permanence à réduire le poids et l'empreinte environnementale de ses emballages. Ainsi, entre 1971 et 2010, la bouteille en plastique de Spa Reine a été allégée de 44%. Nous utilisons aussi de plus en plus de PET recyclé pour nos emballages. Enfin, toutes nos étiquettes sont imprimées à l'encre végétale sur du papier FSC.

  • 1971   PVC - 51g
  • 1988   PET - 42,6g
  • 1993   PET - 37,5g
  • 2000   PET - 34g
  • 2007   PET - 31g
  • 2010   PET - 28,5g
    44%

    de réduction du poids de la bouteille depuis 1971!