NL / FR

Mon enfant boit-il suffisamment à l’école ?

L’eau aide votre enfant à être attentif

Une fois que votre enfant va à l’école, vous ne savez plus précisément quelle quantité d’eau il boit. Cependant, il est très important que votre enfant boive suffisamment d’eau. Et encore plus maintenant qu’il va à l’école. En effet, boire de l’eau en quantité suffisante lui permet de rester vif et concentré.*

Astuce pour l’instit’ :

déterminer des moments précis pour boire et aller aux toilettes

L’eau permet aux enfants de rester concentrés et vifs et d’être moins fatigués.* Il est donc essentiel qu’ils puissent boire tout au long de la journée, à l’école. L’instituteur ou l’institutrice de votre petit pourrait peut-être fixer un moment précis pour boire. Il faut en discuter avec lui/elle. Dans tous les cas, n’oubliez pas de glisser, chaque jour, une petite bouteille d’eau dans le cartable de votre enfant.


* Plus d'infos. * Moins d'infos.

L’eau est bonne pour vous

3 déclarations sanitaires officielles

Avec le texte ci-dessous, la Commission Européenne reconnaît le pouvoir de l’eau.

  1. L’eau contribue à la régulation normale de la température du corps.
  2. L’eau participe au maintien des fonctions physiques normales : coordination des mouvements, capacité à mener des activités physiques, …
  3. L’eau contribue à la bonne marche des fonctions cognitives normales : récupération, concentration, mémoire, attention, acuité visuelle, …

Sur base d’une consommation quotidienne de 2l d’eau.