NL / FR

5 idées originales à faire avec bébé

Envie de faire découvrir le monde à votre petit bout de 18 mois ? Voici quelques idées pour vous inspirer…

1. À la mer

Évadez-vous, le temps d’une journée, à la mer. Et pas que pour construire des châteaux de sable. Emmenez-le à la découverte des océans au Sea Life Center de Blankenberge. Montez dans le tram de la côte. Allez à la rencontre des pêcheurs de crevettes à cheval à Oostduinkerke ou prenez l’air dans la réserve du Zwin ou du Westhoek.


2. En forêt

Si vous préférez l’ombre des arbres, le parc récréatif Chlorophylle à Dochamps, près de La Roche-en-Ardenne, vous propose de découvrir la forêt de manière ludique et amusante. Envie d’une balade vraiment étonnante ? Rendez-vous au Sahara de Lommel où une étendue de sable se dévoile au milieu d’une forêt de conifères. 


3. À la plaine de jeux

Votre enfant a la bougeotte ? Initiez-le aux joies des toboggans ! Notre pays compte de nombreux domaines provinciaux proposant des plaines de jeux parfaitement adaptées aux petits. Voici notre top 3 : Chevetogne, Le Bois des rêves et le domaine de Bokrijk


4. En bateau ou à vélo

Quittez la terre ferme le temps d’une balade en bateau ! Partez visiter Bruges sur les canaux ou embarquez dans le Crocodile Rouge pour une escapade amphibie sur le Lac de l’Eau d’Heure. À moins que vous ne préfériez prendre votre vélo et pédaler dans les arbres à Bosland ou dans l’eau à Bokrijk ?


5. L’ami des animaux

Si votre enfant adore les animaux, faites-lui découvrir ceux qui peuplent nos forêts au Domaine des Grottes de Han ou au Parc à Gibier à Stavelot. Proposez-lui une balade à dos d’âne ou la visite d’une ferme pédagogique. Ou sensibilisez-le à la faune et à la flore de notre pays au parc animalier Forestia, en province de Liège.